Radiologie

La radiographie est l'un des outils utilisé en imagerie médicale. Chez les animaux, les radiographies permettent de visualiser certains organes comme le coeur, les poumons, les organes de la cavité abdominale, le squelette.

La plupart des radiographies peuvent être réalisées rapidement mais d'autres nécessitent des tranquillisations de courtes durées car votre animal ne doit pas bouger.

La radiographie est utilisée dans différentes indications:

- Radiographie thoracique: pour rechercher des anomalies de la forme du coeur et des anomalies pulmonaires. Ces radiographies permettent également de mettre en évidence les métastases de certains processus cancéreux.

-  Radiographie abdominale: pour rechercher des corps étrangers digestifs, des calculs vésicaux et pour visualiser l'ensemble des organes abdominaux. Il est également possible de faire avaler des produits de contraste à votre animal afin de mieux visualiser le transit et l'ensemble du tube digestif.

-   Radiographie du squelette et des membres: pour rechercher des fractures mais également évaluer différents problèmes articulaires comme l'arthrose et les dysplasies.

 

 

N'hésitez pas à nous demander conseils sur les possibilités de notre appareil radiologique pour diagnostiquer différentes affections chez votre animal.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×