La consultation

Dans le cadre d'une consulation de médecine générale, un examen clinique complet de votre animal sera effectué.

Qu'il s'agisse d'une consultation pour une vaccination ou pour tout autre raison, l'examen sera aussi complet.

L'examen clinique a pour but de vérifier l'état d'embonpoint, les yeux, les oreilles, les dents, la peau, la démarche mais aussi ce que vous ne voyez pas: couleur des muqueuses, fréquence cardiaque, ganglions, palpation des organes abdominaux. N'hésitez pas lors de cette consultation à nous dire tout ce qui vous semble avoir changé à propos de votre animal. Une baisse de forme ou d'appétit peut vous sembler liée à son âge alors qu'en fait elle fait suite à une maladie métabolique ou un problème cardiaque.

Contrairement à l'homme, votre compagnon ne parle pas pendant la consultation, c'est donc à vous de nous faire part des moindres signes que vous avez constaté.

Enfin, les visites à la clinique sont souvent stressantes pour votre animal. Si vous venez en voiture, n'oubliez pas de l'habituer à la voiture. Des petits trajets réguliers sont généralement suffisants à l'y habituer. Il est également important que votre chat n'assimile pas sa cage de transport à la visite vétérinaire. Laissez-lui sa cage ouverte en permanence dans son environnement. Vous pouvez même parfois y placer des jouets ou y cacher de la nourriture.

Un animal stressé est plus dur à examiner et certains symptomes sont parfois masqués.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site