Echographie

L'examen échographique a l'avantage d'être totalement indolore. Grâce à des ultrasons, il est possible de visualiser les organes internes de votre animal. En posant la sonde échographique en différents endroits du corps, on peut visualiser sur l'écran des images riches d'indications.

L'échographie est donc un examen utile dans les situations suivantes:

- Echographie de l'appareil génital: diagnostic de gestation chez la femelle, exploration de la prostate chez le mâle. Il est possible de détecter la gestation chez la chatte et la chienne dès 21-25 jours. L'échographie est également utile pour détecter certaines atteintes génitales comme les kystes et tumeurs ovariennes ou les pyomètre (infection de l'utérus).

- Echographie cardiaque: la sonde permet de visualiser les différentes parties du coeur et ainsi repérer d'éventuelles anomalies ou modifications qui peuvent empêcher cet organe fondamental de fonctionner correctement. En casd'insuffisance cardiaque, l'échographie permet aussi un suivi performant de la fonction cardiaque au cours du traitement. Il est alors facile d'adapter précisément le traitement mis en place.

- Echographie abdominale: là encore, la sone permet rechercher de manière indolore la présence de calculs dans la vessie, de constaer l'aspect normal ou pathologique des différents organes abdominaux comme la rate, les reins, le foie,etc.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site