Détartrage

La plaque dentaire se dépose année après année sur les dents des chiens et des chats. Une nourriture à base de croquettes permet de réduire l'apparition du tartre qui est composé de débris alimentaires et de bactéries.

Le tartre est un élément nocif pour votre animal. En effet, le tartre va peu à peu provoquer la chute des dents en les déchaussant. De plus, le tartre provoque une irritation des gencives qui peut être source de douleur chez le chien et le chat. Enfin les bactéries présentes dans la plaque dentaire peuvent passer dans le sang de votre animal et provoquer ensuite des lésions au niveau d'autres organes comme le coeur, le foie ou les poumons.  

Des dents en mauvais état peuvent entrainer des douleurs et une gêne pour manger mais également des troubles très graves auxquels on ne pense pas toujours. En effet, une gencive en mauvais état est une porte d'entrée pour les microbes et les bactéries. Une fois dans l'organisme ces bactéries peuvent aller se fixer dans différents organes et provoquer par exemple des troubles cardiaques.

Si vous vous apercevez que votre animal a des problèmes pour manger ou semble avoir mal à la gueule, n'hésitez pas à venir nous consulter. Les dents des chiens et des chats doivent être entretenues, nous sommes là pour vous conseiller sur la méthode d'entretien la plus adaptée à votre animal.

Bien souvent oubliée, la fonction de dentiste du vétérinaire est très importante.

Le détartrage permet d'éliminer cette plaque dentaire chez votre animal. Au cours d'une anesthésie générale, la plaque est décollée à l'aide du détartreur qui envoie des ultrasons. Le détartrage est un soin important permettant de nettoyer la gueule de votre animal et il est conseillé d'en effectuer régulièrement.

N'hésitez pas à nous interroger sur les moyens d'hygiène dentaire désormais disponibles pour prévenir la réapparition de la plaque dentaire suite au détartrage de votre animal.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×